Terre des Hommes Suisse recrute une-un Directrice/teur des Programmes

Rédigé le 17/11/2021

Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse (ci-après TdH Suisse), association de défense des droits de l’enfant et de coopération au développement, recrute un-e :

Directrice/teur des Programmes

Temps de travail : 100%

Entrée en fonction souhaitée : mai 2022

Lieu : Genève – déplacements réguliers dans les pays

TdH Suisse est une organisation engagée depuis 60 ans pour l’enfance et un développement durable. Chaque année, plus de 300’000 enfants bénéficient des actions de TdH Suisse, tant en Suisse que dans 9 pays d’Amérique Latine, d’Afrique de l’Ouest, d’Asie et en Suisse.  Elle travaille en partenariat avec plus de 70 associations locales afin de défendre le droit à l’éducation, à la protection et à la participation des enfants, souvent en situation de vulnérabilité. Son approche volontariste vise à promouvoir la capacité de chaque enfant et jeune à être acteur de changement durable, individuellement et collectivement.

En tant que Directrice/teur des Programmes au siège de l’organisation vous assurez la responsabilité pour la définition et la mise en œuvre du programme de l’organisation dans les 10 pays d’intervention en étroite collaboration avec votre équipe au siège et sur le terrain dont vous assurez la supervision.

Vos responsabilités :

Assurer la gestion et le bon fonctionnement du Secteur Programmes

Définir et mettre en œuvre la stratégie programmatique

Assurer la gestion du programme pays Inde

Assurer la mobilisation des fonds nécessaires aux programmes international et Suisse par une recherche de fonds proactive depuis le siège comme depuis les régions d’intervention

Participer activement au renforcement institutionnel, organisationnel et opérationnel continu de l’organisation au sein du comité de direction

Votre profil :

Formation de niveau universitaire en relations internationales, droits humains, droits de l’enfant ou formation jugée équivalente combinée d’une expérience pertinente.

Bonne connaissance des thèmes prioritaires de TdH Suisse sur les droits de l’enfant : Droit à l’Education, Droit à la Protection et Droit à la Participation.

Expérience de plus de 5 ans dans la gestion de programmes de développement ou/et humanitaires, à la fois sur le terrain et depuis le siège.

Maîtrise des outils de gestion du cycle programmatique et de la gestion administrative et financière ainsi que le suivi-évaluation.

Expérience avérée en recherche de fonds auprès des bailleurs institutionnels et internationaux.

Leadership et aisance dans la gestion des équipes, notamment dans un contexte multiculturel.

Maîtrise parfaite du français à l’écrit et l’oral, anglais et allemand maîtrisés, espagnol un atout.

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Office 365).

Esprit d’analyse et d’initiative.

Disponibilité pour des déplacements en Suisse et à l’International

Nous vous offrons un travail varié au sein d’une équipe dynamique et motivée, ainsi que des prestations sociales de qualité.

Vous êtes intéressé-e ? Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae d’ici au 12 décembre 2021 par courriel à rh_dp@terredeshommessuisse.ch.

Les procédures de recrutement et de sélection de TdH Suisse s’inscrivent dans notre politique de protection de l’enfance. Les informations fournies seront traitées de manière strictement confidentielle. Une fois traités, les dossiers seront détruits. 

Téléchargez l’annonce au format PDF en cliquant ici.